Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Jeux olympiques : Uber devient le partenaire officiel des Jeux de Los Angeles pour le covoiturage et les livraisons
information fournie par Reuters 09/07/2025 à 20:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Rory Carroll

Uber UBER.N sera le partenaire officiel de covoiturage et de livraison à la demande des Jeux olympiques et paralympiques de Los Angeles 2028, ainsi que de Team USA, ont annoncé les organisateurs mercredi.

Dans le cadre de ce partenariat, Uber déploiera sa plateforme de mobilité pour concevoir, mettre en œuvre et optimiser les opérations de covoiturage dans la région de Los Angeles

Elle proposera des options de transport, notamment des voitures, des vélos et des scooters, pour aider les athlètes, les officiels et les spectateurs à se déplacer dans la ville pendant les Jeux.

Uber Eats, la division de livraison de nourriture de l'entreprise, assurera la livraison de repas à la demande aux athlètes dans le village olympique et paralympique, et prévoit d'introduire la commande mobile sur certains sites pour les spectateurs.

"Nous sommes honorés de nous associer à LA28 et à Team USA", a déclaré Dara Khosrowshahi, directeur général d'Uber, dans un communiqué.

"C'est un immense privilège pour nous d'aider les gens du monde entier à se déplacer dans LA et d'offrir des livraisons à la demande au village olympique et paralympique."

Casey Wasserman, présidente de LA28, a déclaré que l'engagement d'Uber en faveur de l'innovation et d'un service sans faille correspondait à la vision des Jeux, à savoir offrir une expérience "inégalée".

Dans le cadre de l'accord, Uber soutiendra également la couverture par NBCUniversal des Jeux de LA28 ainsi que des Jeux olympiques d'hiver de Milano-Cortina 2026, notamment en proposant de nouvelles façons de partager les histoires et les compétitions des athlètes.

Les conditions financières de l'accord n'ont pas été divulguées.

Ce partenariat fait d'Uber le huitième nouveau sponsor révélé cette année pour les Jeux de LA28, et les organisateurs ont déclaré que cet accord reflétait l'ambition de LA28 d'organiser les Jeux olympiques les plus avancés sur le plan technologique à ce jour.

Le mois dernier, LA28 a nommé le constructeur automobile japonais Honda 7267.T comme partenaire automobile, après avoir annoncé Archer Aviation ACHR.N comme fournisseur de taxis aériens et nommé Snowflake SNOW.N , société d'analyse de données en nuage, comme fournisseur de collaboration en matière de données.

Le budget d'environ 7 milliards de dollars de LA28 sera financé par le Comité international olympique et les sponsors du CIO, ainsi que par des partenariats nationaux, la vente de billets, l'octroi de licences, la vente de marchandises et d'autres revenus.

Les Jeux de LA28 marqueront la troisième fois que Los Angeles accueille les Jeux olympiques et la première fois qu'elle accueille les Jeux paralympiques.

Les Jeux olympiques se dérouleront du 14 au 30 juillet 2028 et les Jeux paralympiques du 15 au 27 août 2028.

Valeurs associées

8,955 USD NYSE -2,61%
238,680 USD NYSE -0,92%
93,830 USD NYSE -2,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * NESTLÉ ... Lire la suite

  • Kim Jong Un avant de partir pour Pékin, le 01 Septembre 2025 à Pyongyang, photo fournie par l'agence de presse nord-coréenne Korean Central News Agency (KCNA) ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 02.09.2025 05:56 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est entré en Chine mardi à bord de son train blindé pour assister mercredi à un défilé militaire géant à Pékin. Sa présence au côté des présidents chinois et russe s'annonce historique. Kim Jong Un, parti lundi de Pyongyang, ... Lire la suite

  • Un homme afghan passe devant une maison endommagée à la suite de tremblements de terre dans le village de Mazar Dara, situé dans le district de Nurgal, dans la province de Kunar, à l'est de l'Afghanistan, le 1er septembre 2025 après un séisme de magnitude 6,0 ( AFP / Wakil Kohsar )
    information fournie par AFP 02.09.2025 05:51 

    Les secouristes poursuivent leurs efforts mardi pour retrouver d'éventuels survivants dans les décombres des maisons rasées par le séisme ayant frappé l'est de l'Afghanistan, faisant plus de 800 morts. D'une magnitude 6 et suivi d'au moins cinq répliques, le tremblement ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 01/09/2025
    information fournie par Libertify 02.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Capgemini , Crédit Agricole , Sanofi , Spie , Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...